Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Découvrez le service

Syndic de copropriété

Une relation de confiance et de proximité

SOGET’Imm met à votre disposition une longue expérience dans le domaine syndic et de l’administration de biens, de la gestion de syndicats de copropriété, de Sociétés Civiles Immobilières (S.C.I.), de Sociétés d’Administrations Immobilière (S.A.I.) ou de Sociétés Civiles Coopératives d’Habitations (S.C.C.H.).

Une relation personnalisée

  • Le responsable de votre résidence joignable 6 jours sur 7 :

           Chaque résidence dispose d’un interlocuteur unique. Le gestionnaire, par sa connaissance et ses formations, met à votre disposition son savoir dans les domaines juridique, technique et comptable. Il apporte une gestion de proximité et vous conforte dans les décisions. Il dispose des moyens informatiques les plus modernes. Il travaille en étroite collaboration avec le Président ou Gérant et le Conseil Syndical, le Conseil de Surveillance ou d’administration.

De vraies compétences

Pour les nombreux domaines abordés dans la gestion de votre résidence, SOGET’Imm apporte des compétences variées :

  • Analyse technique de l’immeuble et approche prévisionnelle de l’entretien courant et des gros travaux
  • Connaissance des réglementations nombreuses et évolutives applicables à la copropriété
  • Gestion de la maintenance quotidienne
  • Etudes des gros travaux et maîtrise de leur réalisation
  • Etablissement des budgets de fonctionnement
  • Appels de charges clairs et réguliers
  • Gestion comptable rigoureuse selon les normes en vigueur
  • Convocations d’assemblées générales conformes aux obligations légales
  • Procès-verbaux établis en fin de séance des assemblées générales
  • Expériences des situations juridiques et techniques nombreuses rencontrées dans différentes situations
 

Un contrat de syndic ou gestionnaire clair et précis, conforme à la réglementation :

  • Les conditions générales : Elles sont conformes à la loi ALUR du 24 mars 2015, parue au J.O. le 26/03/2015. Elles vont au-delà de l’Arrêté NOVELLI du 19 mars 2010 et de l’avis de la Commission Nationale de la Consommation de 27 septembre 2007 qui ne proposait qu’une préconisation. Notre contrat est utilisé pour l’ensemble de nos résidences. Il garantit à chaque résidence une définition parfaitement identifiée des missions de gestion générale ou courante du syndic ou gestionnaire et des honoraires de prestations forfaitaires correspondantes.
  • Les conditions particulières : Elles sont conformes à la loi ALUR et son Décret n° 2015-342 du 26 mars 2015 applicable au 1 juillet 2015. Elles sont adaptées aux besoins spécifiques de votre copropriété. Les honoraires correspondants sont clairement définis.
    L’indépendance et la transparence : SOGET’Imm préconise la gestion de votre résidence par compte bancaire séparé pour les syndicats régis par la loi du 10 juillet 1965. Pour les S.C.I., les S.A.I. et les S.C.C.H., le Gérant ou le Président appose sa signature sur chaque règlement effectué par chèque. Pour plus de contrôle, la double signature d’un autre membre est proposée. Chaque membre a la possibilité de consulter, via internet par code personnalisé, l’ensemble des documents importants de la vie de la résidence et d’accéder directement à son compte.

Honoraires de syndic

honoraires-transaction-syndic

Conformément à la loi ELAN la liste des pièces est accessible depuis l’extranet. Pour plus d’infos, merci de nous contacter.

Changer de syndic ?